Le phénomène Licorne

On vous retrouve aujourd’hui pour un article mode sur la folie des licornes. En effet, à moins que vous ne viviez en autarcie, vous n’avez pas pu passer à côté de cette mode qui dure depuis un peu plus de trois ans. Objet licorne, culotte, bavoir, t-shirt, set de vaisselle, valisette… Les licornes nous ont littéralement envahis. En effet, on en retrouve partout, et sous toutes les formes. Ces dernières années, cet animal fantastique et mythique s’est imposé dans nos vies, et le phénomène licorne ne semble pas prêt de s’essouffler.

D’où vient le phénomène licorne ?

la dame à la licorne

Les licornes suscitent l’intérêt depuis plusieurs millénaires. En effet, on les a vu apparaître dans l’antiquité, et on les retrouve chez de nombreux auteurs grecs tels que Ctesias au IXe siècle avant J-C. Ces créatures fantastiques ont ensuite été très à la mode dans les années 1500. En témoignent de nombreuses tapisseries à son effigie. Dans certains romans médiévaux, on a prêté à cet animal fantastique plusieurs pouvoirs comme celui notamment de soigner avec sa corne.

 

C’est plusieurs siècles plus tard, dans les années 1980, que la licorne s’est vue attribuer les couleurs de l’arc-en-ciel. Elle devient alors un indispensable dans l’univers et le monde de l’enfance. Peluches, déguisements, chaussons, pyjamas.. La licorne se fait voir et commence à décorer les chambres des enfants.

couleurs licornes

Le phénomène licorne concerne tous les âges

Cependant, la licorne, devient très vite plus qu’un simple motif pour enfant. Il faut dire que la mode kawaii qui a émergé dans les années 70 au Japon, correspond tout à fait à la licorne et à ses couleurs rocambolesques. La culture kawaii s’est rapidement répandu à travers le monde pour envahir les chambres des enfants, et de ceux qui n’ont pas envie de grandir. Le phénomène licorne a donc trouvé sa place en adéquation avec la culture kawaii, grâce à son univers kitsch, et hyper coloré.

Comme les éléments de la culture kawaii, la licorne apparaît alors comme un symbole naïf qui plaît à tous les publics. Douce, mythique, et magique, on la voit réapparaître, et avec elle, de nombreux gadgets à son effigie. Cette créature fantastique, qui fascine autant les petits que les grands, se retrouve partout.  En effet, on retrouve aujourd’hui autant d’articles aux motif licornes pour enfants, que d’objets principalement consacrés aux adultes.

Notre sélection Mode licornes

La licorne a quelque chose de magique et de décalé qui fascine donc toutes les générations. Vous recherchez un article licorne à offrir à votre petite-nièce, ou à votre voisine ? Normalement, vous devriez faire une heureuse ! Pour cela, nous vous invitons à découvrir la sélection de produits licornes que propose LouPoppins.

Le phénomène licorne, on en parle ?

Et vous, que pensez-vous du phénomène licorne ? Vouez vous également un culte insensé aux licornes, ou ce phénomène ne vous touche t-il pas particulièrement ? Possédez vous déjà des articles à son effigie ? Et si oui lesquels ? N’hésitez pas à nous faire part de vos différentes remarques, et des produits que vous souhaiteriez découvrir.

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

Shopping cart

Total
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout