Pourquoi acheter un anneau de dentition ?

Au détour des rayons enfant de votre magasin préféré, vous avez croisé des anneaux de dentition, et vous vous interrogez ? À quoi sert un anneau de dentition ? Est-ce vraiment utile, et comment le choisir ? Voici un petit récapitulatif vous permettant de comprendre son utilité.

 

Anneaux de dentition “Atelier des doigts de fée”

Pourquoi choisir un anneau de dentition ?

Lorsque les dents de bébé pointent le bout de leur nez, cela n’est pas une partie de plaisir. Bien que les parents soient souvent très fiers de voir arriver les premières dents du bébé, celui-ci souffre beaucoup. En effet, à ce moment-là, les gencives du bébé sont particulièrement douloureuses. C’est pourquoi, souvent, il salive, il a les joues rouge, et il a tendance à mettre les poings à la bouche. À ce moment-là, il peut également pleurer, être un peu fiévreux, avoir du mal à dormir, et même refuser de manger.

 

La poussée des premières dents de lait, qui arrive généralement aux alentours des 6 ou 7 mois, n’est donc pas à négliger.

Pour aider bébé à soulager la douleur, l’anneau de dentition est donc un élément indispensable. Celui-ci permet à votre bébé de mordiller, dans le but de soulager ses gencives douloureuses.

Les différentes fonctions de l’anneau de dentition

anneaux de dentition
Anneaux de dentition “Dessine moi un nuage”

Non seulement l’anneau de dentition va permettre à votre bébé de soulager ses gencives lors d’une poussée dentaire, mais en plus, il va permettre à celui-ci d’exercer sa dextérité, et de le stimuler. L’idéal est donc d’opter pour un anneau de dentition facile à attraper, et conçu dans des matières souples et douces. Ainsi, votre bébé pourra adopter son nouvel anneau de dentition, et s’amuser avec ,à sa guise, et comme un grand.

L’anneau de dentition fait donc également office d’hochet en permettant non seulement à bébé de soulager sa douleur, mais également de participer à son éveil en lui permettant de développer ses différents sens.

Choisir un anneau de dentition chez LouPoppins

Vous êtes à la recherche d’un anneau de dentition pour bébé ? Qu’il s’agisse d’un cadeau de naissance, ou d’un achat pour votre bébé, vous avez de grandes chances de trouver votre bonheur, grâce à nos différentes collaborations. En effet, nous vous proposons un large choix d’anneaux et hochets de dentition 100% Made in France. Les anneaux de dentition sont réalisés avec du bois de hêtre 100% bio, et non traité. Pour en savoir plus sur chacun des anneaux que nous proposons, n’hésitez pas à découvrir directement la fiche technique du produit.

Au moment de faire ses dents, bébé a tendance à baver. Pour lui permettre de baver tout en restant classe, nous vous invitons également à découvrir les bavoirs bandana. Chez LouPoppins, nous vous proposons même des assortiments anneau de dentition et bavoir bandana.

Enfin, n’oubliez pas que l’anneau de dentition peut certes soulager votre bébé, mais il n’est pas un remède miracle à la poussée dentaire.

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

Shopping cart

Total
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout